Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Arnaud Montebourg : «On ne s’en sortira qu’en transformant la dette Covid en une dette perpétuelle»
information fournie par Le Revenu 06/10/2023 à 09:05

Arnaud Montebourg, ancien ministre de l’Économie et du Redressement productif, chef d’entreprise. (© Tom Birtchnell)

Arnaud Montebourg, ancien ministre de l’Économie et du Redressement productif, chef d’entreprise. (© Tom Birtchnell)

Arnaud Montebourg, ancien ministre de l’Économie et du Redressement productif, chef d’entreprise, a accordé un entretien au Revenu.

Avocat de formation, Arnaud Montebourg a été député PS de Saône-et-Loire, avant d’être nommé, sous François Hollande, ministre du Redressement productif puis ministre de l'Économie, du Redressement productif et du Numérique. Chantre d’un souverainisme économique et industriel et très critique vis-à-vis de l’Europe, il multiplie les désaccords avec le président Hollande et quitte ses fonctions en août 2014. À partir de 2017, retiré de la vie politique, il crée «Les Équipes du Made in France» avec des participations dans plusieurs entreprises parmi lesquelles Bleu Blanc Ruche, la Compagnie des amandes ou La laitière des glaces paysannes («La Mémère»). En 2021, il annonce sa candidature à la présidentielle de 2022, mais la retire trois mois avant le scrutin.

Votre groupe «Les Équipes du Made in France» et la société Otium Capital viennent de lancer Alfeor, un équipementier nucléaire destiné à rassembler les sous-traitants de la filière. Quel est le dénominateur commun entre toutes les sociétés de votre groupe investies dans la production de miel, d’amandes et de crèmes glacées ?
Arnaud Montebourg :
J’ai créé huit entreprises dans l’agriculture et l’industrie made in France. Toutes ces entreprises sont utiles au bien commun. Elles sont toutes inspirées par une vision écologique et sont toutes ce que les Anglo-Saxons appellent des «game changers». Les Québécois

Lire la suite sur LeRevenu.com

8 commentaires

  • 06 octobre 10:03

    il fait semblant de toujours pas avoir compris ? dette pertpetuelle 'est jouer sur les mots on s'en sort

    et le s taux qui montent bref vire de la classe du lycee eleve montebours


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump le 29 avril 2025 à Warren, dans le Michigan (nord des Etats-Unis), où il a célébré devant des milliers de soutiens les 100 premiers jours de son second mandat ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 30.04.2025 23:29 

    L'économie américaine a viré au négatif au premier trimestre, un tournant spectaculaire que le président Donald Trump a imputé mercredi à son prédécesseur Joe Biden. Le milliardaire républicain, qui a juré de rendre les Etats-Unis plus riches, est confronté à des ... Lire la suite

  • Miriam Haley, l'une des accusatrices au procès d'Harvey Weinstein dans les couloirs de la cour criminelle de Manhattan, à New York, le 30 avril 2025  ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / POOL )
    information fournie par AFP 30.04.2025 23:10 

    "Je me suis dit +je me fais violer, voilà c'est comme ça+": l'ex-assistante de production Miriam Haley a raconté mercredi avec douleur l'agression sexuelle dont elle accuse l'ancien producteur de cinéma Harvey Weinstein, lors du procès qui se rejoue à New York ... Lire la suite

  • Elon Musk : porte-voix de l’extrême droite européenne
    information fournie par France 24 30.04.2025 22:56 

    Depuis le retour de Donald Trump au pouvoir, Elon Musk contribue à relayer sa politique en Europe en ce faisant le porte-voix de l’extrême droite européenne. C’est le résultat d’une enquête menée par les Observateurs de France 24 avec la RTBF et France Info.

  • Des paramilitaires indiens montent la garde dans une rue de Srinagar, le 30 avril 2025 au Cachemire indien ( AFP / Tauseef MUSTAFA )
    information fournie par AFP 30.04.2025 22:52 

    Le Pakistan a dit mercredi anticiper une frappe militaire indienne sous moins de deux jours, après le feu vert donné par le Premier ministre indien Narendra Modi à des représailles à la récente attaque meurtrière au Cachemire. Dans une conversation téléphonique ... Lire la suite